Créée en 2008, la Compagnie « Fais pas ci Fais pas ça » travaille depuis plusieurs années pour le jeune et le tout petit public. Les artistes fondateurs de la compagnie, Florent et Daisy savent appréhender les émotions et les réflexions qu'un spectacle destiné au jeune public, qui a été réfléchi et créé pour eux, peut véhiculer. C'est là, le cœur de leur métier. Ils proposent et inventent un imaginaire poétique et musical. La musique y joue un rôle prépondérant car elle a une portée particulière et met le spectateur en condition d'écoute. Elle est là pour porter les émotions, préciser l'histoire et habiller les mots. La compagnie compte désormais de nombreuses références dans les régions Pays de Loire, Bretagne, Normandie, Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine et Ile de France pour des structures variées : saisons culturelles, scolaires, petite enfance, ALSH, médiathèques, festivals jeune public.

« Nous sommes des artistes tout terrain, nous avons un attachement particulier à sortir les spectacles des théâtres pour les proposer à des populations qui n'y ont pas facilement accès ».

 

 

Daisy

Daisy Musicienne chanteuse

 

C'est par la musique que tout commence à l'âge de neuf ans par l'acquisition d'un piano. S'en suivront dix ans d'études de piano classique. Au fil des années, elle découvre et explore divers modes d’expressions artistiques : la danse, la musique, le chant. Elle s'intéresse à la création, à la transmission, au partage des cultures et aime travailler avec différents publics (petite enfance, scolaires, personnes en situation de handicap, personnes âgées).

 

En 2008, elle entre en formation DUMI et co-fonde la compagnie "Fais pas ci, fais pas ça". Elle écrit six spectacles musicaux et poétiques à destination du jeune public et de la toute petite enfance.

 

Ces dernières années, elle développe un projet musiques actuelles DAISIESFIELDS (chanson) au sein duquel elle compose, écrit, et mène des actions culturelles autour de l’écriture, notamment. Elle aime également les arts graphiques, la vidéo et le montage de clips.

 

Formation :

Formation DE danse Jazz CFRD Nantes

Licence histoire de l'art (Université de Lille 3)

Diplôme Fnejma : Ecole musiques actuelles Atla PARIS

DUMI : CFMI de Tours / Stage de deux ans à l'école primaire Ecole Debussy, Quartier Ronceray au Mans

Formation chant lyrique : conservatoire Le Mans

Formation écriture / composition Studio des variétés / Manufacture chanson Paris

(Ignatus, Jérôme Attal, Rémi Garo, Alexis HK, Daran)...

Formation chant musiques actuelles Trempolino Nantes

 

 

 

Autre projet de l'artiste, un projet de chansons pop : DAISIESFIELDS 

 



Florent Musicien chanteur

 

 

Musicien autodidacte, il commence la musique à l'adolescence avec la basse et la guitare. Il débute la contrebasse en 2010 et suit une formation à Jazz à Tours avec Loïc Blairon (contrebasse) et Thierry Vaillot (harmonie musicale). Parallèlement à cela, il enrichit son cursus de musicien avec des cours de contrebasse classique auprès de Christophe Picot du conservatoire du Mans.

 

Il intègre diverses formations musicales, « Nogent-Les-Mômes » à la contrebasse, Garap (Afro hip-hop (Basse) et le groupe DAISIESFIELDS à la guitare, chant et pad-électro.

Co-fondateur de la compagnie « Fais pas ci, fais pas ça », Florent aime travailler sur les différents aspects techniques et artistiques du spectacle : décors, lumières, sonorisation, vidéo. Créatif et ingénieux il met à profit ses connaissances techniques et inventives dans chacun des projets, un vrai touche-à-tout avide de nouvelles découvertes. L'artiste est également un passionné de photos et voyages.

 

Formation jazz contrebasse Jazz à tours avec Loic Blairon (Tours)

                                                          Cursus contrebasse Classique avec Christophe Picot (Le Mans)

                                                          Formation photographe C3P Paris

 

                                                          https://www.florenthavard.com

 


Adeline Chauvigné

 

Danseuse de formation, elle obtient son diplôme d'État de professeur de danse jazz en septembre 2013, avec comme acquis deux années de formation technique et théorique. En parallèle, elle intègre le Jeune Ballet d'Aquitaine et obtient un examen d'aptitude technique en danse contemporaine.
 (qui lui a permis de renforcer sa technique, développer sa créativité et son goût pour l'improvisation.) 
Elle poursuit son parcours au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, elle obtient son Master en Cinétographie (écriture de la danse).
Aujourd'hui, elle s épanouie sur scène en tant que danseuse mais aussi en qualité de comédienne dans plusieurs compagnies et se forme au chant. 
Elle intègre la compagnie "Fais pas ci, fais pas ça" pour la reprise du rôle du spectacle pour les tous petits "Le grand sapin blanc". 

Matéi Jamin
Matéi, né en 1998, a grandi dans la campagne angevine (49) entouré par la forêt et par toutes sortes d’animaux. La passion pour l'accordéon est arrivée à 7 ans. Influencé par la chanson française (Brel, Barbara), par les musiques du monde et par le Jazz, il suit des cours à l'école de musique de La Flèche (72) avec son professeur Jean-Mary Thommeret qui le conduira jusqu'à la fin de 3eme cycle en 2016. 
S'ensuit une période d’études scientifiques en parallèle desquelles Matéi joue dans un groupe de musiques principalement celtiques. C'est en 2018 que débute la collaboration avec Florent et Daisy de la compagnie faispassi faispasça. 
Entre de 2020 et 2022, Matéi s’expatrie à Vienne (Autriche). Il y enseigne le Français et prend des cours d’accordéon avec Milos Todorovski qui l’accompagne dans sa transition vers le répertoire classique. Il entre au conservatoire de Strasbourg en septembre 2022 où il étudie depuis avec Marie-Andrée Joerger.

Rodolphe Moutier

 

Un passionné de musique et d'accordéon mettant au centre le bonheur des instants partagés, telle est la façon dont se présente Rodolphe.

Dès son plus jeune âge, il étudie la pratique de cet instrument. Curieux dans l'âme, c'est avec délectation qu'il découvre de nombreux répertoires: des bals populaires en passant par la chanson française jusqu'aux musiques tziganes et klezmer.
C'est également un spécialiste de la facture instrumentale. Son appétit pour cet instrument offrant multiples possibilités sonores est insatiable!
Toujours animé par l'envie de transmettre et de partager sa passion, il enseignera pendant de nombreuses années.